h1

Solstice d’été 2011 en Alsace

23 juin 2011

Je te salue, ô feu, chaleur du monde végétal,

Je salue cette lumière qui illumine la nuit,

Monte, flamme, monte jusqu’au ciel,

Je t’ouvre mon coeur, je lève mes mains pour t’adorer.

Je te salue, tu es l’origine de la vie et tu en seras la fin.

Que les flammes purifient mon âme,

Tes étincelles remplissent mon coeur de joie,

que ta chaleur m’emmène au ciel dans ton écharpe de fumée.

Tes crépitements chantent à mon oreille,

Comme un langage depuis longtemps oublié.

Que ta fumée monte, haute et droite,

Comme un message d’amitié,

Un salut aux Dieux dans le ciel étoilé.

Le bûcher, particulièrement réussi cette année

Les bûchers suédois illuminant le site

Laisser un commentaire

